COMMENT GENERER DE PROSPECTS GRACE A FACEBOOK MESSENGER ET MANYCHAT

Ce n’est un secret pour personne que Facebook est une plateforme marketing en ligne importante après le géant Google.

Avec à ce jour plus de 2.3 milliards d’utilisateurs mensuels selon statista.com, si Facebook était un pays, ce serait un peu moins que la population combinée de deux pays les plus peuplés de la planète : la Chine et l’Inde.

 

Donc, bien sûr, c’est un rêve devenu réalité pour les spécialistes du marketing de réseau. Pourtant, jusqu’à présent, l’atmosphère n’était pas idéale pour certains de trouver des prospects et clients pour leurs business et d’assurer ainsi un suivi efficace auprès d’eux.

Peu de gens savent de quoi les bots de Facebook Messenger sont capables lorsqu’il s’agit du marketing en ligne. Pourtant, ils sont très prometteurs si on considère les quelques points ci-dessous :

  • Taux d’ouverture 80% contre 20% pour les e-mails
  • Il faut viser l’endroit où il y a du monde, ce qui est le cas de Facebook dont les utilisateurs sont nombreux.
  • Sur Messenger, vous pouvez discuter avec vos prospects et recevoir une réponse presque dans l’immédiat.
  • Si vous envoyez vos publicités sur Messenger, vos dépenses ne risqueront pas de grimper. Vous pouvez inciter les gens à passer sur Messenger s’ils veulent se renseigner sur vos produits et les services de votre entreprise.
  • Les courriers indésirables pouvant spammer les utilisateurs ne risqueront plus de les importuner.
  • Contrairement aux e-mails, vous n’avez pas besoin de rédiger de longs messages.
  • Avec les bots, vous pouvez tisser une relation personnelle avec vos prospects par simple chat.

Si vous êtes frustré(e) du fait que vous manquez de clients et prospects pour votre activité MLM, parce que :

Sans prospects = Pas de ventes = Pas de parrainage = Business stagnant = Risque d'abandon!

Alors PAS DE PANIQUE!

Utilisez simplement le Marketing sur les réseaux sociaux, un moyen puissant pour atteindre vos clients et prospects.

Vos clients interagissent déjà avec d’autres marques sur internet et réseaux sociaux.

Si vous ne leur parlez pas directement sur Internet ou sur l’un de réseaux sociaux, Facebook, YouTube, WhatsApp, FB Messenger, Instagram,…vous ratez forcément des opportunités !

Plutôt que solliciter tout le monde au risque de faire fuir votre audience, utilisez le marketing internet et/ou des réseaux sociaux pour vous attirer les personnes déjà intéressées par votre activité.

➡️ Cliquez ICI et récupérez mes 3 stratégies de prospection pour attirer jusqu'à 20 nouveaux contacts Instagram ou Facebook (SANS faire fuir votre audience)

 

RENCONTREZ LE MARKETING PAR CHAT

Automatisez et combinez Facebook Messenger et SMS pour développer votre entreprise, telle est la stratégie Messenger couplée à Manychat.

ManyChat est conçu pour les ventes et le marketing : Vendre les produits, fixer des rendez-vous, bâtir une relation de confiance avec les prospects, capturer leurs informations de contact et établir des relations tout au long de chats Messenger, etc.

Les spécialistes du marketing de réseau qui n’ont pas suivi les dernières tendances dans le monde du marketing en ligne manquent de nouveaux clients et distributeurs.

De ce fait, ils éprouvent de difficultés à augmenter leur volume de vente,…

Les réseaux sociaux en particulier, offrent un assez grand nombre d’avantages aux spécialistes du marketing de réseaux, nouveaux ou anciens.

Lorsque vous utilisez le marketing des médias sociaux au profit de votre entreprise, un chatbot (Manychat) devient incontournable dans la mesure où:

Il vous aider à automatiser la partie service à la clientèle de votre Business, tout en générant plus de trafic vers le site Web de votre entreprise et ainsi transformer les prospects intéressés en clients et distributeurs futurs.

Qu’est-ce qu’un bot Facebook Messenger?

Un bot est une série de conversations automatisées qui peuvent répondre aux questions courantes de vos clients via Facebook Messenger.

Cela pourrait être d’expliquer ce que fait votre produit ou service, de collecter des informations sur le client, de fournir du contenu utile ou de le nourrir en vue d’une vente ou d’un parrainage.

Que peut faire un bot pour mon Business?

Les bots vous permettent d’accueillir automatiquement de nouveaux utilisateurs, de leur envoyer du contenu, de planifier des messages, de répondre à des mots clés spécifiques et bien plus encore.

Pourquoi ai-je besoin d’un bot Messenger?

Chaque jour, il devient plus difficile d’atteindre votre audience. 

Les gens ouvrent de moins en moins les emails et les médias sociaux sont si bruyants que votre portée organique représente souvent moins de 10% de votre audience. 

Les bots Facebook Messenger résolvent ce problème en fournissant des conversations personnalisées et automatisées avec vos clients. 

Il est en temps réel, interactif et offre des taux d’ouverture de 80% et un taux de clic de 25%.

Comment créer un bot Messenger?

Vous aurez besoin d’une page Facebook existante et des droits d’administrateur pour la gérer. Après cela, cliquez sur le bouton « Get Started Free » en haut de la page.

Bien que vous ayez besoin d’une page Facebook pour commencer, votre bot ManyChat n’est pas limité aux seuls clients de votre page Facebook. 

Partout où vos clients peuvent cliquer sur un lien – votre site Web, dans un e-mail, sur un code QR, etc., vous pouvez lancer votre bot ManyChat et démarrer une conversation.

Qu’est-ce qui influence l’efficacité des bots ?

L’efficacité des bots dépend de son utilisation. Les gens doivent être libres de se désabonner quand ils le souhaitent. 

Vous devez comprendre qu’ils peuvent se sentir noyés par les messages qui encombrent leurs Facebook Messenger, au risque de les embarrasser.

Le développement de votre audience sera plus facile avec les bots.

N’allez pas imaginer un changement radical de votre vie ou de votre business en un coup de baguette magique, car Manychat ne sera efficace que lorsque vous comprenez très bien son utilisation.

 Manychat vous offre plusieurs options afin que vous puissiez :

  • Envoyer des messages
  • Faire des séquences e-mail
  • Avoir une page d’atterrissage pour sauvegarder les gens sur votre liste
  • Avoir un lien personnalisé permettant à vos prospects et clients d’accéder à votre Manychat rapidement
  • Segmenter vos cibles
  • Attirer de nouveaux prospects
  • Permettre aux gens de recevoir des messages sur Facebook Messenger en les incitants à commenter vos live ou publicités avec un mot clé spécifique.
  • Amener les gens de votre bot à votre liste e-mail
  • Etc.

 L’utilisation des bots

 Les gens vont se faire une idée sur votre personnalité et l’identité de votre entreprise à travers le bot.

Vous devez utiliser le bot et le tester sur toutes les manières possibles pour mieux le comprendre.

Ne prenez pas le risque de spammer vos clients ou prospects et faites en sorte à ce qu’ils puissent tirer profit de votre bot.

Il est également personnalisable et pensez toujours à votre audience lorsque vous le faites.

La segmentation et le feedback de vos clients vous aideront aussi dans la personnalisation de vos messages. N’hésitez pas à les contacter pour échanger directement avec eux.

Pour vous en rapprocher, prenez l’initiative d’engager des discussions personnelles avec eux.

Lorsqu’ils rencontrent des problèmes ayant un rapport avec les produits ou services similaires à ceux de votre entreprise, n’hésitez pas à leur fournir une solution fiable.

Prenez également le temps de faire un suivi de vos messages régulièrement. N’oubliez pas non plus de relancer les gens qui auraient manqué quelque chose.

Sachez toutefois que les choses changent. Ceux qui ont une grande importance maintenant peuvent perdre leur place d’ici quelque temps… 

Hop... je vous arrête quelques secondes pour vous proposer GRATUITEMENT mes 3 stratégies de prospection sur internet et réseaux sociaux pour arriver à parrainer entre 4 à 7 personnes chaque mois dans votre MLM.

C'est gratos ! Vous avez juste à cliquer sur l'image ci-dessous pour le récupérer :

 

mes 3 méthodes de prospection

 

PRÉSENTATION TABLEAU DE BORD MANYCHAT 

Manychat figure parmi les bots pas cher que vous pouvez vous offrir à partir de dix dollars par mois. Pour cela, vous devez créer un compte afin de vous connecter à ce bot.

Voici ci-dessous l’aperçu du tableau de bord ou dashboard: Les noms des personnes ayant souscrits ou quitté votre Manychat vont s’y afficher.

comment générer de prospects sur FB Messenger et Manychat

Audience: Ici s’affiche les noms des personnes qui sont dans votre liste ainsi que l’endroit où ils ont fait leur souscription.

Le live chat: vous permet de gérer votre bot en engageant une discussion avec une personne à votre guise. Vous pouvez même répondre à leurs questions.

De cette manière, une relation personnelle avec vos prospects.

Le broadcast: pour l’envoie des messages spontanés à votre liste de contacts. 

Growth tools: sans souscrire aux newsletters, vos prospects peuvent vous envoyer un message qui passera directement sur Facebook Messenger.

Le suivi du message peut se faire automatiquement et plusieurs options s’offrent à vous afin que vous puissiez encourager les gens à souscrire sur votre ManyChat, il suffit juste de mettre en place une page d’atterrissage.

Les commentaires Facebook pour choisir un mot clé, vous permettront d’envoyer des messages aux personnes qui commenteront vos posts ou vos publicités.

C’est une option qui vous permettra de pousser les personnes à interagir naturellement. Vous pouvez leur poser des questions par exemple.

Votre service client bénéficie aussi d’un outil spécifique qui assurera sa performance.

Automatisation: permet la création de menu à envoyer à vos clients ou prospects par message.

Vous pouvez même créer des séquences de messages pour susciter une vente de la manière la plus douce possible et dévoiler petit à petit votre entreprise.

Vous pouvez mettre en vente vos produits ou service à travers ce bot.

COMMENT SE FAIT LA PROSPECTION CIBLEE AVEC BOT FACEBOOK MESSENGER

7 étapes sont indispensables pour une prospection à succès: 

  • Observation et analyse attentive de votre marché

Tout d’abord, prenez de la hauteur en survolant votre marché.

Faites la mise au point sur son évolution et sa teneur actuelle. D’un œil aiguisé, analysez la concurrence qui y est présent

  • Identification de votre cible potentielle

À présent, vous pouvez mieux identifier votre avatar client idéal.

Quelles sont ses problématiques, ses douleurs profondes, et ses caractéristiques afin de savoir comment préparer les meilleurs angles d’attaque.

  • Preparation de votre angle d’attaque stratégique

Il ne reste plus qu’à déterminer la méthodologie la plus adéquate et aiguiser vos outils pour ne laisser aucune place au hasard dans l’acquisition et la conversion des prospects.

  • Se focaliser sur votre prospect idéal

Que la chasse commence !

Lancer à présent des campagnes sur tous les canaux déterminés, vous capturerez un maximum de prospects qualifiés avec des publicités en ligne très ciblées.  Principalement via Facebook et Google

  • Faites exploser vos ventes et parrainage 

Avec une plume aiguisée, écrivez une page de vente qui convertit…

Créons une offre irrésistible qui rendra pratiquement impossible au prospect le fait de NE PAS acheter…

  • Allez jusqu’au sommet de votre Business

Une fois que vous aurez créé votre tunnel de vente personnalisé en marche, optimiserez-le et commencerez à générer du trafic payant (les gens qui cherchent à acheter chez vous) à votre façon. 

Nous vous montrerons comment vendre à ces personnes et comment éduquer celles qui ne sont pas encore prêtes à acheter pour en faire de futurs clients.

Vous serez alors lancez pour devenir le point culminant de votre activité.

 
CONCLUSION

Le Marketing en ligne (Marketing Digital) avance à grands pas ou le Facebook Messenger est devenu un outil indispensable pour les marketeurs pour l’envoi des informations à tous leurs prospects.

 

Le bot Messenger est nécessaire pour automatiser votre marketing 24h/24 et 7j/7, dynamiser les ventes, influencer les décisions d’achats, s’occuper du paiement,…Bref, vous faire gagner du temps et d’exploser votre chiffre d’affaires…

En marketing, chaque fois que vous devez interrompre le flux du cycle de vente, vous créez des trous où les prospects peuvent s’échapper.

C’est vrai dans n’importe quel média marketing, mais surtout en ligne où l’attention est minuscule et de plus en plus courte de jour en jour.

Si vous ne realisez pas encore à quel point le Bot Facebook Messenger pourrait faire exploser votre Business,  je vous donne ci-dessous les raisons pour lesquelles vous n’hésiterez plus à l’ intégrer dans votre Business.

Facebook Messenger Marketing avec Manychat constitue la nouvelle plateforme marketing en ligne et personne ne saurait s’en passer pour ce qui suit: 

  • Les bots Messenger sont le moyen idéal pour éduquer, bâtir la confiance et vendre à vos clients et prospects.
  • Facebook Messenger compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois – vous êtes probablement l’un d’entre eux!
  • Les gens préfèrent utiliser les réseaux sociaux pour communiquer entre eux plus que par e-mail.
  • Les 4 meilleurs réseaux sociaux ont dépassé le nombre d’utilisateurs actifs mensuels.

Facebook Messenger est donc l’un des meilleurs canaux de communication performant qui permet aux utilisateurs de Facebook d’avoir des conversations textuelles ou vidéo entre eux;

Il offre un taux d’engagement exceptionnel.

La réalité est que les mails ont des taux d’ouverture beaucoup plus faible comparé à Messenger : 25% (1 personne sur 4 ouvre l’email) contre 90% (9 personnes sur 10 qui ouvrent leur message Messenger).

ATTENTION: VOUS N'AVANCE TOUJOURS PAS ASSEZ MALGRÉ TOUS VOS EFFORTS DE PROSPECTION?

Eh bien, allez-y par ciblage...!

Grâce à Internet, je reçois constamment  20 nouveaux contacts par jour pour mon entreprise sans faire de démarchage de vente ou de recrutement.

Et je suis sur la voie de l'indépendance financière avec un revenu passif mensuel à 4 chiffres.

Voici comment je l'ai fait >>

Vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-dessous pour en savoir plus!

Mes 3 astuces de prospection

 

 


A votre succès dans le MLM...Murzet et Sandra

P.S : Si cet article vous a plu et vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur “j’aime” et partagez-le. Merci
                                             

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.